La nouvelle dénomination des BMW impose désormais des numéros pairs pour les coupés et cabriolets. Ainsi, on ne trouvera plus de Série 3 Coupé au catalogue, remplacée par la Série 4 Coupé. Cette nouvelle Munichoise reprend bien sûr les éléments de sa cousine berline. Toutefois, le constructeur, au-delà du profil deux portes et 14 mm de plus en longueur, lui a offert une identité propre notamment au niveau du bouclier et des prises d'air sur les flancs. Le châssis dispose d'un tarage spécifique. Ses voies ont été élargies. Et puis, la garde au sol a été abaissée pour lui offrir un centre de gravité bas; sous les 500 mm.
Cette quatrième génération de coupé sportif de milieu de gamme BMW sera lancée, cet automne, avec trois moteurs. En Diesel, la 420d accueille un quatre-cylindres TwinPower turbo de 184 ch. En essence, la Série 4 propose la 428i de 245 ch et la 435i avec un six-cylindres en ligne de 306 ch. De série, le coupé est une propulsion avec boîte manuelle à six rapports. En option, il est possible de choisir la boîte automatique à huit rapports avec palettes au volant. Quant aux deux moteurs essence, ils peuvent être associés à une transmission intégrale xDrive. Enfin, on doit s'attendre à voir arriver, par la suite, une Série 4 Cabriolet.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!