Les BMW Série 3 berline, break (Touring), cabriolet et coupé voient leurs motorisations modifiées pour 2010. Une évolution qui se remarquera davantage pour les Série 3 Coupé et Cabriolet puisqu'elles bénéficient pour l'occasion d'une retouche esthétique. Ce facelift concerne les boucliers avant comme les prises d'air. Ces deux modèles arborent notamment des contours de phares redessinés bénéficiant d'une nouvelle structure et d'un éclairage bixénon de série. Des détails ont été modifiés à l'arrière et sur les flancs. Le catalogue propose de nouvelles teintes pour la carrosserie et une sellerie en cuir remaniée. Toutes les Série 3 s'adaptent à l'ère du temps pour le multimédia et la connectivité.
Sous le capot des Série 3, les changements sont notables. Le break Touring bénéficiera en entrée de gamme du 316d avec un 2 litres Diesel quatre cylindres de 115 ch (85 kW). En Europe, les modèles coupé et cabriolet débutent avec le 318i, mais pas en Belgique. Ce quatre cylindres 2 litres essence développe 143 ch (105 kW). La 335i sera animée par un six cylindres 3 litres turbo et Valvetronic de 306 ch (225 kW) autorisant un 0 à 100 km/h sous les 6 s. Globalement, toutes les autres motorisations ont été adaptées, notamment en augmentant le couple, pour diminuer la consommation, et donc les émissions de CO2. En outre, les 325d et 320d gagnent aussi quelques chevaux pour passer à 204 et 184 ch (150 et 135 kW).
En 2010, BMW proposera également la 320d Efficient Dynamics Edition. Cette berline rejettera 109 g de CO2 par km, soit une consommation de 4,1 litres aux 100 km, pour une puissance de 163 ch (120 kW) et un couple de 380 Nm. Son moteur Diesel quatre cylindres à rampe commune de 2,0 litres dispose d'un turbocompresseur à géométrie variable. Son carter est en aluminium. En plus du travail sur la motorisation et des éléments Efficient Dynamics classiques (freinage régénératif, start&stop, etc.), la 320d Efficient Dynamics Edition bénéficie d'une aérodynamique optimisée, d'un rapport de pont arrière plus long et d'un pendule centrifuge intégrée au volant bimasse pour lutter contre les ruptures de cycle à bas régime, favorisant le passage à un rapport supérieur.
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