La classification de la gamme BMW ayant été adaptée, la Série 2 Cabrio n'est autre que la « nouvelle » Série 1 Cabrio. Elle reprend le style du coupé Série 2 et le principe de cabriolet 4-places compact avec capote en toile de celle qu'elle remplace. Le décapotage s'effectue en 20 s et peut s'effectuer en roulant (maximum 50 km/h). Lors des balades en cabriolet, les occupants pourront profiter d'une première dans une BMW : une cartographie se mettant automatiquement à jour grâce à une carte SIM intégrée.
Avec ses 4432 mm, la BMW Série 2 Cabriolet est 72 mm plus longue que sa devancière. L'empattement s'allonge également de 30 mm pour atteindre 2690 mm. Elle est aussi plus large de 26 mm (1774 mm). Le coffre gagne aussi en volume avec 335 l (+ 30 l) capote fermée et 280 l (+ 20 l) capote ouverte. Les occupants sont protégés par des airbags avant, latéraux et protège-tête ainsi que par un système de protection antiretournement. Un capot moteur actif est là pour diminuer les conséquences d'un choc avec un piéton.
La gamme de motorisations est dominée par le six-cylindres turbo de 326 ch de la M235i. Viennent ensuite les 4-cylindres 228i et 220i de respectivement 245 ch et 184 ch. Quant au Diesel 220d, sa puissance est de 190 ch. Le catalogue des options et équipements est, comme de coutume chez BMW, assez riche. Outre la navigation à mise à jour « par les airs » déjà évoquée, le cabriolet peut être connecté au monde d'Internet avec accès aux services de réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. La Série 2 Cabrio sera à découvrir au Mondial de l'automobile de Paris du 4 au 19 octobre.
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