BMW vire à l’hybride rechargeable (hybride plug-in). Au salon automobile de Genève 2019, la marque lance en effet une véritable gamme de véhicules rechargeables. On trouve le nouveau X3 330e et le xDrive 330e ou encore le X5 xDrive 45e. Et il y a encore les Série 745e ou les mises à jour des 225xe ou de la 530e qui reçoivent chacune une batterie d’une plus grande capacité et une puissance combinée en progrès. En outre, le modèle 530e est désormais disponible avec la transmission intégrale xDrive.
330e et X3 xDrive30e
Les variantes hybrides plug-in de la Série 3 et du X3 utilisent le même ensemble technique. Au programme : un nouveau moteur électrique et une nouvelle transmission automatique à 8 vitesses. Les deux modèles sont associés à un 4-cylindres turbo dont la puissance atteint, en combinaison avec la partie électrique, 252 ch. Notons que grâce à la fonction Xtra-boost, on peut disposer temporairement de 41 ch de plus. La 330e abat ainsi le 0-100 km/h en 6 s et elle consomme sur le cycle combiné 1,7 l/100 km. L’autonomie électrique atteint les 60 km théoriques. Le X3 xDrive qui utilise la même chaîne hybride, annonce un 0-100 km/h en 6,5 s, une consommation de 2,4 l/100 km et encore 50 km d’autonomie électrique. Ces chiffres sont toutefois à prendre avec des pincettes car ils pourraient encore évoluer, selon BMW.
X5 xDrive45e et 745e
Le X5 45e comme la Série 745e partagent la même technologie et tous deux associent un 6-cylindres en ligne avec un moteur électrique et une batterie. La puissance combinée atteint les 394 ch et le couple maximal, 600 Nm. La version hybride rechargeable du X5 couvre le 0-100 km/h en 5,6 s pour une consommation de 2,1 l/100 km. En électrique, l’autonomie sur la batterie est de 80 km. Pour sa part, la Série 7 annonce 58 km d’autonomie. Sachez que la grande berline de luxe est aussi disponible avec 4 roues motrices (xDrive).
225xe et 530e
La Série 2 Active Tourer et la Série 5 bénéficient pour leur part d’une mise à jour de leur technologie hybride. La capacité de la batterie passe de 7,7 à 9,7 kWh sur la Série 2 alors que la consommation mixte combinée tombe à 1,9 l/100 km ou 43 g/km de CO2. L'autonomie en mode tout électrique est désormais de 57 km. Désormais aussi disponible avec 4 roues motrices (xDrive), la 530e bénéfice pour sa part d’une batterie de 12 kWh qui réduit sa consommation moyenne à 1,7 l/100 km ou 38 g/km de CO2. L’autonomie électrique atteint ici les 64 km.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!