Bien que la M850i s’érigeait déjà comme une petite M8, BMW n’a pas hésité à développer une vraie sportive sur base de son dernier coupé. La « vraie » M8 est désormais officialisée. Elle opère avec le même moteur que la 850i, à savoir le 4,4 litres V8 dopé par deux turbocompresseurs. Dans sa version « standard », il délivre 600 ch à 6000 tr/min et 750 Nm (de 1800 à 5600 tr/min), mais il existe aussi une version « Competition » qui pousse le curseur de la puissance à quelque 625 ch grâce à l’augmentation du régime de 200 tr/min. Résultat : un 0-100 km/h exécuté en 3,3 s pour le Coupé et en 3,4 s pour le Cabriolet. Et la Competition rabote ces temps chrono d’un dixième.
Vu de l’extérieur, le plus frappant tient dans les quatre sorties d’échappement qui débouchent sous le gros diffuseur. Un peu plus haut, un spoiler discret de couleur noir permet d’optimiser l’appui à haute vitesse. On notera aussi les roues spécifiques de 20 pouces tout comme les grandes écopes creusées un peu partout dans la carrosserie afin de refroidir les organes stratégiques. À l'intérieur, les changements sont plus subtils : un volant M-Sport, un sélecteur de boîte différent et des sièges à illuminations badgées « M ».
Prête pour les circuits
BMW annonce avoir mené de nombreux tests sur circuit avec cette M8 afin de développer un châssis à la précision millimétrique. De ce fait, la suspension a été spécifiquement tunée pour offrir un caractère résolument radical. La M8 Competition dispose en outre de supports moteurs plus rigides tandis qu’il est même possible de régler la résistance de la pédale au freinage. La BMW M8 sera visible pour la première fois lors de l'événement #NextGen de BMW à Munich qui se tient du 25 au 27 juin 2019. La commercialisation est prévue pour septembre.
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