La famille M6 s'enrichit d'une variante Gran Coupé. Cette quatre-portes sportive passe de 0 à 100 km/h en 4,2 s grâce à son V8 turbo TwinPower de 4395 cm³ affichant 560 ch et 680 Nm. La vitesse maximale est limitée à 250 km/h, voire à 305 km/h avec le pack M Driver. La boîte M à double embrayage et sept rapports dispose d'une fonction « Launch Control ».
Cette sportive est dotée d'un différentiel actif à embrayage multidisques est interconnecté à l'aide à la conduite DSC. Cela permet de répartir le couple entre les roues arrière droite et gauche. La M6 Gran Coupé est également équipée de série de l'amortissement variable piloté et de la direction assistée M. Le freinage peut être assuré par des disques carbone-céramique en option.
Par rapport au coupé M6, la Gran Coupé a un empattement allongé de 113 mm. Le toit de la M6 Gran Coupé est en matière synthétique renforcée aux fibres de carbone (PRFC). L'équipement standard propose aussi la sellerie cuir et des roues en alliage léger de 20 pouces. Dans l'habitacle, la banquette arrière dispose de deux places ou trois places, au choix.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!