La BMW M5 CS est reconnaissable à ses accents de bronze doré, à sa signature lumineuse jaune et à ses éléments aérodynamiques en CFRP (carbon fibre reinforced plastic), comme le becquet de la poupe. Afin de réduire le poids, le capot redessiné est entièrement fait de carbone. Les phares laser, dotés de diverses fonctions, sont de série. En plus du Gris Brands Hatch métallisé, BMW propose la M5 CS en Gris Frozen Brands Hatch et en Vert foncé Frozen Deep Green, des teintes mates du catalogue Individual.
L'intérieur de la BMW M5 CS combine l'alcantara et le cuir avec des éléments en fibre de carbone et des coutures rouges. Pouvant accueillir quatre occupants, la Competition Sport combine deux baquets en fibre de carbone avec une banquette arrière à l'assise prononcée. Les passagers restent ainsi plus ou moins assis pendant que le conducteur explore le potentiel dynamique de la M5 CS. Les sièges sport, spécifiques, sont équipés d'appuis-tête intégrés qui reprennent le tracé de la Nordschleife.
Plus légère et plus puissante
Entre les roues avant de la BMW M5 CS se trouve le très familier V8 de 4,4 litres, mais dans la CS, le biturbo essence développe une puissance maxi de 635 ch (à 6000 tr/min) pour un couple maximal de 750 Nm (entre 1800 et 5950 tr/min). Cette puissance est toujours transmise par une boîte automatique à huit vitesses - M Steptronic, dans le jargon de BMW - aux quatre roues. Le M xDrive dispose toujours d'un mode 2 roues (arrière) motrices pour ceux qui aiment brûler de la gomme. La BMW M5 CS sprinte de 0 à 100 km/h en 3 s et de 0 à 200 km/h en 10,4 s. La vitesse maximale limitée électroniquement est de 305 km/h. La CS n'est pas seulement plus rapide, elle chante aussi plus fort. Grâce au système d'échappement spécifique.
Le châssis de la CS reprend la configuration du châssis que BMW a développé pour la M5 Competition, mais bénéficie d'un réglage spécifique des ressorts, de la suspension et des barres stabilisatrices. Les amortisseurs sont ceux de la BMW M8 Gran Coupé, qui abaissent la hauteur de caisse de 7 mm. La BMW M5 CS est montée sur des jantes forgées de 20 pouces garnies de pneus Pirelli P Zero Corsa (275/35 R20 à l'avant et 285/35 R20 à l'arrière). Les freins en carbone-céramique sont de série et permettent une réduction de poids de 23 kg par rapport aux freins composites de la M5 de compétition. 1100 exemplaires sont prévus, dont 10 pour la Belgique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!