Marco Wittmann est devenu, à Hockenheim, champion 2016 de DTM au volant d’une BMW Red Bull. Pour fêter cela, le constructeur a préparé une série limitée, à 200 exemplaires, de la M4. Cette M4 DTM Champion Edition dispose de 500 ch et 600 Nm, soit un gain de 69 ch et 50 Nm. Ce gain de musculature a été rendu possible avec la technologie d’injection d’eau de la M4 GTS pour refroidir les chambres de combustion.
Aileron, carbone et plastique
Orientée course, la M4 DTM Chamption Edition dispose de la livrée Motorsport. De plus, le coupé a été allégé avec l’utilisation de plastique renforcé à la fibre de carbone (PRFC) pour le capot, le tableau de bord et le coffre. Elle a aussi droit à des éléments aérodynamiques en carbone un peu partout sur la carrosserie, à un diffuseur arrière en PRFC et à un aileron. La suspension est ajustable mécaniquement selon 3 niveaux. Et puis, le freinage à disque carbone-céramique assure la tâche de réduire la vitesse des roues de 19 et 20 pouces chaussées en pneus Michelin Pilot Sport Cup 2.
Biplace
Autre particularité de cette série spéciale : c’est une biplace. Le conducteur-pilote et le passager co-pilote sont installés dans baquet M Carbon recouverts d’Alcantara et de cuir Merino. Il pourrait profiter de la sonorité de la ligne d’échappement en titane et des performances de cette M4. Elle peut passer de 0 à 100 km/h en 3,8 s. Sa vitesse est « limitée » à 305 km/h. Mais pour en profiter, il faudra se dépêcher et débourser au moins 150.000 euros !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!