La BMW M4 CS, ce sont 450 ch et 550 Nm sortant du 6-cylindres 3.0 l TwinTurbo associé à la boîte à double embrayage M DKG Drivelogic à 7 rapports. Placée entre la M4 (431 ch) et la M4 GTS (500 ch), la M4 CS devra se mériter. En effet, alors que la GTS existe à 700 unités sur le marché mondial, il s’agit ici d’une série limitée à 60 exemplaires ; uniquement sur le territoire espagnol ! En déboursant 132.900 €, soit 40.000 € de plus qu’une M4 et près de 35.000 € de moins qu’une GTS, les amateurs ibériques de sensations fortes seront assurés d’un 0 à 100 km/h en 4 s, avec le Launch Control, et d’une vitesse de pointe de 280 km/h. Du moins après avoir suivi le cours de pilotage sur circuit intégré à l’offre.
Exclusivité
La M4 CS a bien sûr droit à son propre traitement esthétique. Les teintes proposées sont le blanc Brilant, le bleu San Marino ou le noir Jerez. Le coupé « Competition Sport » a droit à de jantes de 20 pouces de style 666 avec des pneus 265/30 et 285/30. Elle s’est vu octroyer des éléments de carrosserie en PRFC (plastique renforcé à la fibre de carbone), un freinage carbone céramique et un châssis sport M adaptatif. Cette M4 laissera son moteur chanter via un échappement sport aux sorties inédites. À bord, l’ambiance musicale passe par un ensemble Kardon Harman. Et l’infodivertissement est connecté. Enfin, il y a l’incontournable plaque numérotée.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!