La BMW M3 CRT sera un véhicule rare : seulement 67 exemplaires seront produits. La berline ultrasportive affiche un rapport poids puissance de 3,5 kg/ch. Un résultat dû à une perte de poids par l'installation d'un capot, de sièges baquet, d'un becquet arrière et de prises d'air en CFRP, du plastique renforcé à la fibre de carbone. Ce choix a permis de gagner 45 kg. Mais si on tient compte des équipements de bord, le gain est de 70 kg. La M3 CRT affiche donc un poids à sec de 1580 kg.
La berline sportive est équipée du V8 4.4 de la M3 GTS. Ce bloc développe 450 ch (331 kW) soit 30 ch de plus que la M3 « de base ». Le couple est de 440 Nm à 3750 tr/min. Le moteur est associé à une boîte robotisée à double embrayage M DCT à sept rapports. La M3 CRT reprend aussi le châssis de la GTS avec amortisseurs réglables en compression et en détente. Le freinage à disques plus imposants et les aides à la conduite sont adaptés pour une conduite sportive. D'ailleurs, l'allégement, la puissance et la fonction « Launch » de la M3 CRT lui permettent un 0 à 100 km/h en 4,4 s. Le kilomètre départ arrêté est terminé au bout de 22,5 s. La vitesse maxi est de 290 km/h. Quant à la consommation, BMW annonce un cycle normalisé de 9,3 l/100 km, soit 295 g CO2/km.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!