Le SUV électrique BMW iX combine les dimensions extérieures d’un X5 avec l’empattement d’un X7. Son design qui combine des unités lumineuses étonnamment fines à l’avant et à l’arrière avec le visage controversé du coupé de la Série 4. La calandre grainée est un gigantesque panneau regroupant des capteurs et des caméras avec la technologie radar, se traduisant par des fonctionnalités de conduite autonome. Son dessin, avec des portes sans cadre et des poignées de porte intégrées, semble plutôt sommaire. Pourtant, la BMW iX électrique peut se targuer d’un coefficient de résistance à l’air de 0,25. Les jantes spéciales Air Performance servent également l’aérodynamique.
Inspiration Mercedes ?
L’intérieur futuriste comporte un tableau de bord flottant et légèrement incurvé qui combine deux écrans - un de 12,3 et un de 14,9 pouces - et une foule de fonctions d’infodivertissement. Notez le volant hexagonal, le réglage des sièges électriques à la Mercedes et l’élégante console centrale, qui semble flotter comme un îlot de bois entre les sièges avant. La BMW iX électrique utilise des matériaux durables dans la mesure du possible. Le toit panoramique peut être assombri de façon électromécanique.
Plus de 600 kilomètres
Le groupe motopropulseur de la BMW iX combine deux moteurs électriques d’une puissance combinée de (plus de) 500 ch avec un bloc de batteries de (plus de) 100 kWh, ce qui se traduirait par une autonomie de (plus de) 600 km. L’électro-SUV a une capacité de charge de 200 kW, consomme (moins de) 21 kWh par 100 kilomètres et sprinte de 0 à 100 km/h en (moins de) 5 secondes. Le SUV électrique s’appuie sur une architecture spaceframe en aluminium avec un noyau « core » en carbone. La BMW iX sera produite à Dingolfing, en Allemagne, et sa commercialisation en Belgique est prévue pour la fin 2021.
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