Après les concepts de 2009 et 2011 à Francfort, BMW a profité du salon IAA pour présenter la version finale de l'i8. Le coupé 2+2 places s'affiche avec un style qui reprend les fondements des prototypes. Sous sa robe, on retrouve un système hybride, rechargeable, comprenant un trois-cylindres 1.5 l turbo essence de 231 ch entraînant les roues arrière via une boîte automatique à six rapports et un moteur électrique de 96 kW (131 ch) pour l'avant associé à une boîte automatique à deux rapports et à une batterie lithium-ion. Au total, cela donne 362 ch et 570 Nm.
L'i8 a été construite en veillant à réduire la consommation. Il y a tout d'abord l'aérodynamique avec un cx de 0,26. L'Allemande a également un centre de gravité bas (sous les 460 mm). Ensuite, elle ne pèse guère que 1490 kg. Ce poids est lié à l'utilisation de plastique renforcé à la fibre de carbone (PRFC) pour l'habitacle, une structure PRFC-aluminium, un tableau de bord avec une structure porteuse en magnésium, un châssis en aluminium et une vitre de séparation en verre mince entre l'habitacle et le coffre à bagages.
Au niveau des performances, cette BMW affiche un 0 à 100 km/h en 4,4 s en exploitant au maximum le potentiel de la solution hybride. En mode tout électrique, l'autonomie atteint 35 km, à une vitesse maximale de 120 km/h. Le mode Confort joue la carte de l'efficacité en tirant partie de deux moteurs, tout en veillant à assurer une autonomie de plus de 500 km. En mode Sport, le moteur électrique sert à donner un coup de pouce en accélération. Pour avoir la meilleure consommation possible, la fonction Eco Pro est utilisable en conduite hybride ou électrique. BMW annonce une consommation, selon le cycle mixte de 2,5 l aux 100 km (59 g CO2/km).
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