Voilà l’évolution qu’on attendait lorsque BMW nous avait présenté l’i3s l’an dernier : une augmentation de la capacité de la batterie. Or, ça n’avait pas été le cas et on était resté avec les deux accumulateurs de respectivement 24 et 33 kWh (ou 94 Ah). BMW corrige le tir et annonce que la capacité de la batterie des i3 et i3s est passée à 120 Ah, soit une capacité totale de 42,2 kWh (environ 38 kWh utiles) pour un encombrement identique. De quoi accroître l’autonomie de 30% selon BMW. On peut désormais compter selon le nouveaux cycle WLTP sur 310 km pour l’i3 ou 285 km pour l’i3s (en se référant à l’ancien cycle NEDC, on passe à 359 et 345 km). La consommation mixte est estimée à 13,1 kWh pour l’i3 et à 14,0 kWh/100 km pour l’i3s.
Sport Package aussi pour l'i3
L’augmentation de capacité de la batterie n’est pas l’unique évolution de la l’i3. En effet, BMW a prévu de rendre disponible le « Sport Package » de l’i3s pour l’i3 « classique » ce qui revient à profiter d’une suspension sport, d’un châssis rabaissé de 10 mm et de barres antiroulis plus épaisses. De nouveaux coloris font par ailleurs leur apparition tandis que les feux LED adaptatifs sont désormais proposés avec une fonction High Beam (commutation automatique des feux de croisement/route). Enfin, l’interface iDrive évolue tandis qu’une station de charge à induction pour les téléphones portables et un point Wi-Fi font leur apparition au catalogue des options. Les prix seront communiqués ultérieurement.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!