Après le X5, la Série 3 et la Série 2 Active Tourer, c’est donc à la grande Série 7 de se décliner en une version hybride rechargeable. Elle sera présentée au prochain salon de Genève et devrait être commercialisée cet été.
Cœur de X5
Ce nouveau modèle utilisera en réalité le groupe plugin hybrid du X5 40e, à savoir un 2 litres essence turbocompressé de 254 ch assisté d’un moteur électrique pour une puissance combinée de 325 ch. Les émissions de CO2 devraient se situer un peu en deca des 50 g/km (49 g/km). Le pack de batterie devrait quand à lui permettre d’abattre 40 km avec la versions 2 roues motrices et 37 km pour l’intégrale xDrive.
A la demande
La fonction « Auto eDrive » permettra en outre à l’utilisateur d’opter pour l’efficience ou, au contraire, pour la performance. Il y a bien entendu les autres modes traditionnels : Confort, Eco Pro et Sport. Selon BMW, la 740E peut être rechargée en moins de quatre heures à partir d'une prise domestique, ou en moins de trois heures à partir d'un chargeur mural rapide. Les prix ne sont pas encore connus, mais on attend un tarif de base autour des 100.000 €.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!