Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / BMW 320d Efficient Dynamics Edition

Rédigé par Olivier Duquesne le 21-08-2009

Avec la 320d Efficient Dynamics, BMW va placer la Série 3 parmi les modèles pouvant bénéficier des 3 % de réduction fédérale et des 800 euros wallons avec ses 109 g CO2 par km.

Au salon de Francfort, BMW présentera une déclinaison à faible rejet de CO2 de la Série 3. La 320d Efficient Dynamics Edition s'ajoute à la gamme actuelle. Le quatre cylindres turbo Diesel de 2 litres affiche 163 ch (120 kW) et 360 Nm (1750 à 3000 tr/min). Mais surtout, il se contente de 4,1 litres aux 100 km en cycle mixte normalisé. Ce qui représente un bilan CO2 de 109 g par km. De quoi bénéficier, en Belgique, des 3 % de réduction à l'achat et, en Région wallonne, du bonus de 800 euros.

Pour réussir à gagner 19 g de CO2 par rapport à la 320d de 163 ch (120 kW) déjà vendue en Belgique, cette déclinaison de la berline profite d'un nouveau paramétrage moteur pour pouvoir rouler à bas régime. Les rapports de boîte sont évidemment allongés. Le travail a notamment porté sur le volant moteur double masse équipé d'un « pendule centrifuge » chargé de diminuer les vibrations à bas régime. Niveau performances, par rapport à la 320d 163 actuelle, elle perd 1 km/h en pointe mais l'accélération affiche toujours 8,2 s pour le 0 à 100 km/h.

La marque munichoise a aussi équipé cette Série 3 berline de nouvelles jantes limitant la traînée aérodynamique. Pour le reste, la 320 Efficient Dynamics Edition garde l'ensemble des mesures déjà prises par BMW : pneus à faible résistance au roulement, start/stop, signal de changement de rapport, régénération de l'énergie du freinage, etc. Lancée en mars 2010, elle aura le même prix que la 320d « normale », mais avec les primes, le client gagnera facilement 1000 à 2000 euros.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées