Pour ceux qui trouvent la Bentley Continental GT Speed trop lente, voici la Continental Supersports. Les Britanniques ont pris différentes mesures pour faire accélérer une voiture de 2,25 tonnes de 0 à 100 km/h en 3,7 s et de 0 à 160 km/h en 8,9 s et pour la faire pointer à 329 km/h. Il y a tout d'abord le W12 de 6 litres qui voit sa puissance passer à 630 ch, soit 20 de plus que la GT Speed. Le couple affiche 800 Nm. Ce bloc roule à l'essence mais aussi au bioéthanol. Bentley a d'ailleurs pour objectif de proposer des solutions FlexFuel pour l'ensemble de sa gamme d'ici 2012. La boîte automatique ZF est dotée d'une fonction Quickshift pour de rapides changements de rapport. La Continental Supersports reste une transmission intégrale envoyant 60 % du couple vers l'arrière. La direction, les amortisseurs, les suspensions et les barres antiroulis ont été paramétrés et modifiés pour mieux réagir à haute vitesse. Les freins font appel à la céramique pour assurer des décélérations efficaces. Et puis, la Continental Supersports a économisé 110 kg, notamment en enlevant les sièges arrière.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!