Cette Continental-là ne sert pas qu’à parader à Monaco. Elle peut mordre la poussière sur les circuits et les Autobahn. La Bentley Continental Supersports (année modèle 2018) affiche 80 ch et 217 Nm de plus que sa devancière de 2009. Ainsi, son W12 développe 710 ch 1017 Nm. Un gain de puissance et de couple obtenu avec l’installation de nouveaux turbocompresseurs « hautes performances », d’un système de refroidissement revu et corrigé et d’une nouvelle cartographie moteur.
330 km/h
Cette 4-places ultrarapide est capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,9 s. Pied au plancher sur une longue ligne droite, elle arrivera à atteindre le cap des 330 km/h. Bentley a adapté la suspension et abaissé la caisse pour assurer la stabilité à haute vitesse. La marque britannique promet toutefois que le confort n’est pas trop altéré. Le châssis a également été retravaillé avec l’installation du contrôle vectoriel de couple de la GT3-R. La Continental Supersports dispose de freins avec d’énormes disques en carbone céramique. De plus, elle est mue par une transmission intégrale favorisant le train arrière (60 % du couple).
Agressive
Cette Bentley la plus puissante et la plus rapide de la gamme ne fait pas trop dans la dentelle niveau esthétique. Son kit carrosserie lui offre un diffuseur en carbone mais également une jupe avant spécifiques. On la reconnaîtra en outre par sa calandre noire et ses aérations sur le capot. En option, elle peut s’afficher avec un aileron arrière fixe en fibre de carbone, un splitter à l’avant et des jantes de 21 pouces. Et enfin, la voix rauque du W12 peut être distillée par une ligne d’échappement en titane.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!