Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Bentley Continental GTC Speed

Rédigé par Olivier Duquesne le 06-01-2009

La Continental GTC a droit au traitement Speed de la GT et de la Flying Spur pour devenir une décapotable de luxe ultrarapide. Se transformant en plus puissant des cabriolets Bentley.

Jamais Bentley décapotable n'eu une telle écurie sous le capot. Surclassant la Continental GTC, la Continental GTC Speed ajoute encore 50 ch au déjà peu asthmatique W12 6.0. En plus de ses 610 chevaux, la Britannique peut compter sur une couple en hausse de 100 Nm, soit 750 Nm disponibles entre 1700 et 5600 tr/min. En plus des améliorations moteur, la GTC Speed bénéficie d'une suspension plus basse, d'un échappement plus grand, d'une lèvre sur la malle et de pneus Pirelli PZero. Dès lors, cette Bentley est capable de rouler à 312 km/h décapotée et 322 avec la toile au dessus des têtes. Le 0 à 100 km/h est avalé en 4,8 secondes d'un simple enfoncement des gaz puisque le véhicule est contrôlé par une boîte ZF automatique à six rapports. L'ESP est recalibré et des freins en carbone céramique sont proposés en option.

La Continental GTC Speed profite aussi de quelques attributs esthétiques. À commencer par les roues de 20 pouces. Ensuite, la calandre est plus droite. La prise d'air inférieure du bouclier est plus imposante. Le tout est proposé dans une teinte foncée. Et puis l'intérieur des feux sont décorés de chrome. Dans l'habitacle, la GTC se contrôle avec un volant à trois branches en cuir. Le levier de commande de la boîte est chromé et moleté. Le pédalier « sport » est en alliage. Le décor est d'ailleurs inspiré du pack Mulliner de la GTC « de base ». Cette auto, coûtant plus de 150.000 euros, sera disponible dès les premiers beaux jours du printemps.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées