La Bentley Continental GT, introduite en 2018, accueille une version Speed ultra-rapide, animée par le moteur W12 familier. Pour l'occasion, le bloc 6 litres est repassé une fois de plus par le département des motorites, portant sa puissance maxi à 659 ch. Il s'agit d'un gain de 24 ch par rapport à la génération précédente de la Continental GT Speed.
Le couple reste le même, bien que 900 Nm ne soit pas une valeur dont vous nous entendrez nous plaindre. Cette Bentley atteint une vitesse de pointe de 335 km/h et n'a besoin que de 3,6 s pour passer de 0 à 100 km/h. La Continental GT Speed est dotée d'une désactivation active des cylindres qui permet de maîtriser quelque peu la consommation de carburant, mais pas de quoi en faire une voiture écologique.
Plus rapide, mais avec du style
Les modifications ne se limitent pas à un moteur plus puissant. La transmission a également fait l'objet d'une révision majeure, puisque dans la Contintental GT Speed, la transmission robotisée à double embrayage à huit vitesses passe deux fois plus vite ses rapports que dans la version classique W12. En mode sport, le logiciel réécrit veille également à ce que le moteur reste plus longtemps dans la plage de régime optimale, de sorte que le régime gagne en spontanéité. Une note d'échappement ajustée complète le tableau.
Pour le constructeur britannique de prestige, la puissance et la vitesse ne sont pas les seuls éléments en jeu : les trains roulants modifiés devraient améliorer la dynamique de conduite et l'agrément de la direction. Comme toutes les Bentley Continental GT, la version supérieure est également équipée de quatre roues motrices et de quatre roues directrices, mais la Speed y ajoute un différentiel arrière actif. Cet eLSD devrait apporter plus de stabilité, plus de traction et plus de contrôle.
GT sur toute la ligne
Sans toucher au haut niveau de confort, Crewe l'améliore délicatement, grâce à l'amortissement adaptatif, la suspension pneumatique à trois chambres et les barres antiroulis actives sur 48 V. Sur demande, la Bentley Continental GT Speed peut même être équipée de freins en carbone-céramique (à l'avant avec pas moins de 10 pistons), qui réduisent le poids non suspendu de 33 kg.
Vous reconnaîtrez la Bentley Continental GT Speed à ses jantes spécifiques de 22 pouces et à certains détails de style particuliers, mais subtils. Bien que beaucoup dépende des souhaits du client, car Crewe laisse toujours le dernier mot à l'acheteur final. Il en va de même pour l'intérieur, qui reçoit des touches supplémentaires d'alcantara et de carbone pour lui donner un aspect sportif. Speed ou pas, la banquette arrière est conservée. La Continental GT la plus rapide est également une 2+2, comme il sied à une Gran Turismo.
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