Représentant 10 pour cent des ventes totales, le Moyen-Orient est un marché clé pour Bentley, que la marque célèbre en proposant une série spéciale de la Continental Flying Spur, l'Arabia. Elle se distingue par la décoration extérieure, comme les bandes de chrome supplémentaires, une peinture noire spéciale et des jantes diamant à dix branches qui, selon Bentley, sont extrêmement solides et aérodynamiquement optimisées pour apporter plus d'air frais aux freins. Tous les éléments décoratifs de l'Arabia, selon le constructeur, sont développés pour avoir l'aspect d'un bijou. Même la trappe à carburant montre un éclat adamantin.
À l'intérieur, l'Arabia brille de mille feux avec les ajouts de chrome et les badges Arabia. En plus, des tables pliantes en bois plaqué se retrouvent dans le dos des sièges avant ainsi que des miroirs de courtoisie supplémentaires et un tapis plus épais avec du cuir. Bentley tient compte aussi des températures élevées dans les déserts arabes en équipant, en option, les quatre sièges de la Continental Flying Spur d'une ventilation.
Sous le capot, le choix se fera entre la Continental de « base » propulsée par un W12 biturbo de 560 ch et 650 Nm et entre la version Speed plus rapide avec 610 ch et 750 Nm. Les deux sont vendues de série avec une transmission automatique à six vitesses et la puissance est toujours envoyée aux quatre roues par la transmission intégrale. 50 exemplaires seulement de la Continental Flying Spur Arabia seront construits.
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