La discrétion, ce n’est pas sa tasse de thé. Le SUV britannique Bentley Bentayga S veut faire entendre sa puissance avec un nouveau système d’échappement améliorant le débit des gaz tout en augmentant les décibels en sortie. Cette mélodie « racée » doit rappeler que le V8 4.0 l biturbo sous le capot développe 550 ch et 770 Nm. Ce n’est pas vraiment avec la puissance que cette variante revendique son « S », mais par les réglages du châssis. Son mode Sport renforce la direction, énergise l’accélérateur et raidit l’amortissement de 15 % pour une conduite le couteau entre les dents.
Au cordeau
La calibration de la suspension est, par défaut, adaptée à un besoin de dynamisme sur route. De plus, le contrôle antiroulis actif Bentley Dynamic Ride est monté de série. Ce système 48V peut réagir en 0,3 s pour contrecarrer le roulis dans les virages. Le vectoriel de couple, pour freiner la roue arrière à la corde en entrée de virage, a été lui aussi recalibré pour une conduite plus dynamique. En tout cas, même en ligne droite, la Bentayga S a du caractère avec un 0 à 100 km/h en 4,5 s et une vitesse de pointe de 290 km/h.
Tenue adaptée
Les équipes de Crewe ont pensé à l’habiller en conséquence. Il y a tout d’abord les jantes de 22 pouces argentées ou en finition noir brillant. Le noir est omniprésent par petites touches, notamment sur les embouts d’échappement. Et les optiques sont teintées. Dans l’habitacle, l’Alcantara est maître à bord. Les cadrans numériques ont droit à un design d’horlogerie suisse. Bentley propose des versions pour 4, 5 ou 7 personnes à bord. Et le SUV reste ouvert au tout-terrain avec 4 modes offroad (Neige et herbe humide / Poussière et saletés / Boue et chemins / Sable) et la possibilité de passer un gué de 50 cm de profondeur !
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