Le nouveau modèle haut de gamme que Crewe annonce depuis quelque temps déjà, semble finalement être une version allongée du Bentley Bentayga. Cette version EWB (abréviation de "Extented Wheelbase") du SUV déjà long à la base, gagne 18 cm (de 2995 mm à 3175 mm) entre les deux essieux. Cet espace supplémentaire profite principalement aux passagers arrière. Le nouvel EWB de 5,322 m de long vise à combiner la polyvalence du Bentayga avec le niveau de confort de la défunte Mulsanne.
Selon le constructeur britannique de prestige, l'EWB - lancé fin 2022 - représentera environ 45 % des ventes totales du Bentley Bentayga.
Sièges de compagnies aériennes
Les designers de Bentley ont parfaitement réussi à conserver l'élégance de la carrosserie du Bentley Bentayga. Malgré l'empattement qui a augmenté de 18 cm et les portes arrière plus grandes, les lignes du SUV ont été maintenues sans effort. Mais la vraie fête c’est à l'intérieur. La spécification dite « Airline Seat » promet un confort d'assise inégalé.
Cette garantie Airline Seat des sièges arrière offre non seulement un réglage en 22 niveaux, mais aussi une climatisation innovante qui prend en compte la température des occupants et l'humidité pour leur fournir un équilibre optimal de chauffage et de refroidissement. Pour minimiser la fatigue des passagers arrière, ces sièges Airline sont dotés de 177 points de pression différents répartis sur six zones pour procurer au et à l’assise un mini-massage presque imperceptible, mais revigorant.
Moteurs ?
Le Bentley Bentayga EWB fait ses débuts uniquement avec le V8. Il est donc propulsé par le moteur essence biturbo 4 litres de 550 ch et 770 Nm. Cela permet de propulser de 0 à 100 km/h en 4,6 s le SUV de plus de 5,3 m de long et pesant facilement 2,5 tonnes. La vitesse maximale est de 290 km/h. Il n'est pas (encore) fait mention d'autres configurations de moteur, y compris un
L'EWB introduit un essieu arrière directionnel sur le Bentley Bentayga, rendant même le diamètre de braquage plus petit qu’avec la variante normale. Il permet également un peu plus d'agilité dans les virages et un peu plus de stabilité à haute vitesse.
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