Bentley va construire 12 exemplaires de la Bacalar, une voiture recarrossée par Mulliner sur base du cabriolet Continental GTC. Bentley a baptisé ce roadster en lui donnant le nom d’un lac mexicain connu pour son eau claire avec de merveilleuses nuances de bleu, causées par les roches calcaires. Cependant, le corps du Bacalar est recouvert d’une couleur jaune laquée, que les Britanniques ont appelée « Yellow Flame ». Ils ont utilisé des fragments de cosses de riz dans la peinture pour créer un effet spécial. À l’intérieur aussi, différents matériaux se disputent un rôle de premier plan, bien que cela dépende beaucoup des spécifications que les clients choisiront chez Mulliner.
La Bacalar n’est pas vraiment une Bentley Continental GTC. À l’exception des poignées de porte, elles ne partagent pas une seule partie de carrosserie et l’intérieur est spécifique à ce modèle, fabriqué à la main par le département Mulliner. Le choix des matériaux diffère également. Par exemple, les portes sont en fibre de carbone. Les lignes de type Barchetta seraient basées sur celles du concept EXP 100 GT de 2019, l’étude de style électrique avec laquelle le prestigieux constructeur a célébré son centenaire.
Travail de carrossier
Le Bacalar et la Conti GT partagent leur base technique, bien que cette Bentley le fasse avec un train de roulement spécifique qui élargit la voie de 20 mm. Sous le capot se trouve le célèbre moteur W12 de 6 litres. Il développe une puissance de pointe de 659 ch pour un couple maximal de 900 Nm. Bentley prévoit une édition limitée à 12 exemplaires de ce Coachbuilt. Mais ne vous embêtez pas à essayer d’en obtenir un, ils ont déjà tous trouvé preneur.
Le tableau de bord enveloppant présente des fentes de refroidissement redessinées. Il présente aussi des détails en titane, des inserts en bois de rivière recyclé et une console centrale spécifique avec un affichage personnalisé. La banquette arrière disparaît au profit d’un compartiment à bagages spécial avec des sacs Shedoni personnalisés. La Bentley Bacalar est destinée à ouvrir une nouvelle ère pour Mulliner, impliquant une nouvelle stratégie axée sur trois domaines : classique, de collection et carrosserie.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!