La 3e génération de la sportive compacte d'Audi, la TT, présente des lignes dans la continuité des générations précédentes, y compris dans le gabarit. La technologie y est omniprésente avec, entre autres, ses phares à diodes Matrix LED à éclairage dynamique et adaptatif, tenant notamment compte des informations de la navigation pour anticiper les virages. À bord, ce coupé 2+2 places n'a plus d'écran sur sa console centrale. Toutes les informations habituellement affichées sur cette interface se retrouvent maintenant derrière le volant sur un tableau de bord digital personnalisable. Un ensemble baptisé « cockpit virtuel » par la marque aux anneaux.
L'Audi TT est motorisée par des quatre-cylindres. Il y a tout d'abord le Diesel 2.0 l TDI de 184 ch et 380 Nm associé aux deux roues avant motrices et à une boîte manuelle. Avec ce moteur, le coupé passe de 0 à 100 km/h en 7,2 s. Le constructeur annonce un cycle normalisé de 4,2 l aux 100 km (110 g CO2/km). En essence, il y a le 2.0 l TFSI de 230 ch et 370 Nm disponible en traction ou en quatre roues motrices. La TTS, reconnaissable notamment à sa quadruple sortie d'échappement, a droit au 2.0 l TFSI de 310 ch et 380 Nm. Le coupé affiche alors un chrono de 4,7 s au 0 à 100 km/h. Pour les moteurs roulant au Super, Audi permet de remplacer la boîte manuelle par la solution robotisée à double embrayage S-Tronic.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!