Le SUV Audi Q7 s’octroie une variante puissante S, qui plus est en Diesel. Le SQ7 TDI est animé par un 4.0 l TDI « revisité » de 435 ch et 900 Nm. Ce niveau est notamment obtenu par l’utilisation d’un compresseur à entraînement électrique. Il se charge de compenser le « trou » du turbo à l’accélération. Son installation est également là pour réduire la consommation.
48 V
Le compresseur à entraînement électrique EPC utilise un réseau électrique de 48 V. Le réseau de 48 V, agrémenté d’une batterie lithium-ion, est interconnecté au réseau classique de 12 V par un convertisseur. Ce sous-système à 48 V est également utilisé pour la stabilisation active antiroulis EAWS. En effet, ce contrôle de châssis fonctionne également avec un moteur électrique.
Performances
Doté d’un style plus sportif, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, l’Audi SQ7 TDI passe de 0 à 100 km/h en 4,8 s. La vitesse est limitée électroniquement à 250 km/h. Enfin, la marque aux anneaux évoque un cycle mixte normalisé de 7,4 l aux 100 km.
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