Les Audi S4 et S4 Avant peuvent désormais compter sur un V6 3.0 l TFSI de 354 ch et 500 Nm. Avec ce nouveau moteur turbo à injection directe, la puissance a ainsi grimpé de 21 ch et 60 Nm par rapport à la génération précédente, revenant même au niveau du V8 4.2 l de 2007. Ces A4 sportives, à l’assiette abaissée de 2,3 cm, peuvent évidemment compter sur une transmission intégrale Quattro. Un différentiel Sport en option autorise une répartition différenciée du couple entre les roues arrière. Les S4 sont d’office dotées d’une boîte automatique TipTronic à 8 rapports avec fonction roues libres pour réduire quelque peu la consommation.
Performances
Affublées d’attributs virils les différenciant des « A4 », les S4 n’endossent pas ses habits sportifs sans avoir de réelles prétentions. Plus légères de 75 kg que leurs devancières, la S4 berline pèse 1630 kg contre 1675 kg pour le break S4 Avant. Ce dernier offrant tout de même 1510 l de volume de chargement banquette rabattue. Sur la route, la berline passe de 0 à 100 km/h en 4,7 s alors qu'il en faut 4,9 s pour le break. Il y a également une petite différence avec le cycle normalisé annoncé à 7,4 l d’essence aux 100 km pour la berline contre 7,5 l/100 km pour le break.
Connectées
Impossible pour une voiture haut de gamme de se passer des dernières technologies. Audi leur a donc greffé différentes aides à la conduite comme le régulateur de vitesse adaptatif. La connectivité n’est pas en reste. Ces S4 peuvent se connecter à l’Internet mobile et se transformer en hot-spot WiFi. Ce qui permet aux passagers d’utiliser la tablette arrière amovible pour surfer sur le web. Avec Apple CarPlay et Android Auto, l’intégration des smartphones est assurée. La connexion à bord peut également être utilisée avec une application smartphone pour fermer/ouvrir le véhicule à distance. De retour à bord, le smartphone compatible peut se recharger par induction.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!