Bonne nouvelle pour l'usine bruxelloise d'Audi : en plus des modèles A1, elle produira les déclinaisons sportives S1 des polyvalentes. Les S1 et S1 Sportback sont équipées d'un 2.0 l TFSI de 231 ch et 370 Nm. Ce 4-cylindres turbo est associé à une boîte manuelle et à la transmission intégrale Quattro. Cet ensemble permet à la S1 de réussir le 0 à 100 km/h en 5,8 s. La S1 Sportback a besoin de 5,9 s pour cet exercice. La vitesse maximale est de 250 km/h. Audi annonce, par ailleurs, que la consommation en cycle mixte normalisé est de respectivement 7,0 l et 7,1 l aux 100 km (162 et 166 g CO2/km).
Les ingénieurs d'Ingolstadt ne se sont pas contentés de greffer un moteur à la sonorité sportive. Ils ont également remanié le châssis et la direction électromécanique. Au niveau du freinage, les S1 sont équipées de disques de 310 mm de diamètre à l'avant. Il est possible de choisir, en option, des étriers rouges. Les jantes de 17 pouces de série peuvent laisser la place à des 18 pouces en option. Les Audi S1 et S1 Sportback se reconnaissant à différents éléments de design tels les deux doubles sorties d'échappement, les boucliers et les bas de caisse. Elles présentent également des phares Xénon et des feux arrière LED.
Le cockpit est décoré de noir et de teintes foncées. Il est toutefois possible d'ajouter, en option, quelques touches de couleurs. Le conducteur et son passager avant sont assis dans des sièges sport S avec appuie-tête intégré. Les instruments de bord affichent les graduations grises typiques des modèles S. Et les coiffes de pédale sont réalisées dans un acier inoxydable brossé. Dans le catalogue, on trouve un système audio Bose Surround Sound System et une connexion Internet avec hot-spot pour les passagers. Les Audi S1 arriveront en concession durant l'été à un prix avoisinant les 30.000 euros.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!