Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Audi RS6

Rédigé par Olivier Duquesne le 11-08-2008

Après le break supersonique, voici la berline. Audi a présenté à Moscou la RS6 Sedan avec son V10 à fort tempérament et sa transmission intégrale.

Le coeur de la RS6 est le V10 de 4991 cm³ de 580 ch (426 kW de 6250 à 6700 tr/min) développant 650 Nm de 1500 à 6250 tr/min. Le fonctionnement de son injection directe est inspiré de la course. Ce FSI dispose du graissage à carter sec et de deux turbocompresseurs. Avec son rapport poids-puissance de 3,4 kg par ch, la RS6 se catapulte de 0 à 100 km/h en 4,5 s. Sa vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h (280 km/h en option). Le tout est contrôlé par une nouvelle transmission Tiptronic capable de réagir en un dixième de seconde.

Pour garder cette Audi très nerveuse sur la route, la maison d'Ingolstadt a choisi d'installer une suspension à quatre bras en aluminium pour chacune des roues avant. Devant comme derrière, la cinématique de l'ensemble a été revue en profondeur par rapport à la A6 pour donner de la sportivité à la voiture. Un contrôle dynamique utilisant un système hydraulique au niveau des amortisseurs diminue les mouvements de roulis. Ce DRC (Dynamic Ride Control) peut être combiné à la suspension plus et propose alors trois lois de réglages pour les amortisseurs, baptisées Sport, Dynamic et Comfort. L'ESP aussi a été modifié. Il peut, en mode sport, complètement se désactiver. Pour arrêter la berline sportive, Audi a monté, derrière les jantes de 19 pouces, des freins de 390 mm avec étriers à six pistons à l'avant et de 365 mm avec étrier flottant à l'arrière. On peut aussi préférer des jantes de 20 pouces.

Attendue pour la mi-octobre, la berline Audi soigne évidemment son apparence. Cette RS6 de 4,93 m de long se reconnaît, entre autres, par sa grille de radiateur, ses prises d'air, ses jupes et ailerons, son diffuseur arrière et deux grandes sorties d'échappement ovales. Dans le cockpit, les sièges sport en cuir Silk Nappa - ou bien, en option, cuir et Alcantara ou cuir Valpona - sont enfermés dans un écrin de fibre de carbone, d'aluminium, de laqué piano, de cuir et d'Alcantara. Le conducteur profite d'un volant sport multifonction à méplat. Et sur l'instrumentation, on trouve un indicateur de pression de deux turbos. Sans oublier la pléthore d'équipements de série, mais aussi une liste d'équipements à haute technologie.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées