Au salon de Paris, Audi présentera la RS5 Cabriolet. Déclinaison décapotable de la RS5, elle profite du même V8 4.2 l FSI de 450 ch et 430 Nm. Ce moteur est associé à la boîte robotisée à double embrayage S Tronic à sept rapports. La RS5 Cabriolet bénéficie également de la transmission intégrale Quattro. Celle-ci favorise le train arrière avec un rapport standard de 40:60 mais le système peut envoyer, en cas de besoin, jusqu'à 70 % de couple aux roues avant et 85 % à l'arrière. En option, un différentiel sport peut, en plus, distribuer la puissance entre les roues arrière.
Grâce au "Launch Control", l'Allemande expulse le 0 à 100 km/h en 4,9 s (contre 4,5 s pour le coupé). Sa vitesse est électroniquement limitée à 250 km/h (280 km/h en option). La sportive dispose de quatre-places. Et si le temps se couvre, c'est un toit en toile qui protégera les occupants. L'opération, automatisée, prend 15 s pour l'ouverture et 17 s pour la fermeture. Elle peut s'effectuer jusqu'à 50 km/h. Attendue sur le marché pour début 2013, son prix devrait dépasser les 90.000 euros.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!