Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Audi RS5 Cabriolet

Rédigé par Olivier Duquesne le 07-09-2012

Audi s'est décidé à décliner la RS5 en cabriolet. La décapotable sportive est mue par le même V8 atmosphérique de 450 ch que le coupé. Cette puissance est transmise aux quatre roues motrices.

Au salon de Paris, Audi présentera la RS5 Cabriolet. Déclinaison décapotable de la RS5, elle profite du même V8 4.2 l FSI de 450 ch et 430 Nm. Ce moteur est associé à la boîte robotisée à double embrayage S Tronic à sept rapports. La RS5 Cabriolet bénéficie également de la transmission intégrale Quattro. Celle-ci favorise le train arrière avec un rapport standard de 40:60 mais le système peut envoyer, en cas de besoin, jusqu'à 70 % de couple aux roues avant et 85 % à l'arrière. En option, un différentiel sport peut, en plus, distribuer la puissance entre les roues arrière.

Grâce au "Launch Control", l'Allemande expulse le 0 à 100 km/h en 4,9 s (contre 4,5 s pour le coupé). Sa vitesse est électroniquement limitée à 250 km/h (280 km/h en option). La sportive dispose de quatre-places. Et si le temps se couvre, c'est un toit en toile qui protégera les occupants. L'opération, automatisée, prend 15 s pour l'ouverture et 17 s pour la fermeture. Elle peut s'effectuer jusqu'à 50 km/h. Attendue sur le marché pour début 2013, son prix devrait dépasser les 90.000 euros.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées