Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Audi RS Q3 (Sportback) : bombes sur échasses, mais pratiques

Rédigé par Yeelen Möller le 26-09-2019

Audi a levé le rideau sur deux nouveaux modèles RS : la RS Q3 et sa version Sportback. Ils ont le fameux cinq-cylindres de 400 ch sous le capot. Sans perdre de vue le sens pratique.

La gamme RS d’Audi voit arriver deux nouveaux modèles de plus, et comme notre époque le dicte, ce sont devenus des SUV. Ainsi, les Q3 et Q3 Sportback peuvent être commandés avec le célèbre TFSI 2.5 l à 5 cylindres. Ce bloc développe 400 ch et 480 Nm. Le couple est disponible de 1950 tr/min à 5850 tr/min, une plage de régime très large. Du moins, assez pour catapulter la RS Q3 (Sportback) en 4,5 s de 0 à 100 km/h. La vitesse maximale est limitée à 250 km/h. En option, il est possible de l’augmenter à 280 km/h, pour ceux qui usent souvent de la gomme sur les autoroutes allemandes.

Pratiques malgré tout

Le SUV rapide est conçu selon la recette RS typique : une calandre noire en nid d’abeille avec de larges aérations des deux côtés, des passages de roues 10 mm plus larges, un déflecteur de toit et - pour la première fois dans la RS Q3 - deux imposantes sorties d’échappement de part et d’autre du diffuseur. De série, les Q3 RS chaussent de grandes jantes de 20 pouces et jusqu’à 21 pouces en option. Il y a également un système de freinage en céramique en option. L’intérieur, à l’exception des sièges sport et des logos RS, est identique à celui du Q3 régulier. Dès lors, malgré le blason RS, les SUV gardent la banquette arrière coulissante et jusqu’à 1525 litres de volume de coffre (1400 l pour le Sportback). La RS Q3 peut être commandée à partir du mois d’octobre pour 62.900 €, le Sportback coûte 1500 € de plus.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées