À Detroit on avait eu droit au concept. Voici maintenant la version définitive de la R8 TDI à rampe commune. Le V12 de six litres Diesel développe une petite cavalerie de 500 chevaux contre 420 pour le V8 essence. Le couple dispose d'une réserve de 1000 Nm dès 1750 tr/min. Avec une telle puissance et un tel développement, le coupé 2 places ne peut que se montrer brillant sur la route : 0 à 100 km/h en 4,2 s et vitesse de pointe allant au-delà des 300 km/h. Pour la comparaison, le V12 TDI de la R10 de course affiche une puissance de 650 chevaux.
Pour se démarquer de sa soeur roulant à l'essence, cette R8 TDI Le Mans dispose d'un bouclier spécifique et d'un toit en verre avec un conduit d'air en son centre. Cette bouche d'aération est là pour accélérer l'air refroidissant le V12 installé à l'arrière. Enfin, la transmission à six rapports est manuelle.
Photos : Sébastien Mauroy, Newspress & Constructeur
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!