Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Audi R8 Spyder

Rédigé par Olivier Duquesne le 15-09-2009

L'Audi R8 enlève le haut et prend le moteur le plus puissant du coupé, le V10 5.2 FSI, pour devenir Spyder. Ce cabriolet sportif est l'une des vedettes attendues au salon de Francfort.

L'Audi R8 cabriolet s'est fait attendre. Le toit a laissé la place à une capote en toile (comme toutes les Audi décapotables) aux teintes coordonnées à celles de la carrosserie. Sous le capot, on trouve le V10 5.2 FSI de 525 ch (386 kW) à 8000 tr/min. Ainsi motorisée, l'Allemande croise à 313 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes (0 à 200 en 12,7 s). C'est une transmission intégrale quattro qui se charge d'envoyer toute la puissance sur le bitume, aidée en cela par une boîte manuelle à six rapports ou une automatique à six rapports avec Launch Control.

Esthétiquement, le roadster se distingue du coupé par la disparition des baguettes derrière les portes. Les panneaux latéraux et le couvercle du logement de la capote sont en composite de fibre de carbone. On remarque également deux chapelets de prises d'air pour le V10 à l'arrière. La capot de 20 kg se plie en Z ou se déplie en 19 s. Une opération qui peut s'effectuer en mouvement à maximum 50 km/h.

La biplace R8 Spyder a pris soin de revêtir ses sièges d'un cuir avec un pigment spécial évitant la surchauffe après un arrêt parking au soleil. Le confort à bord ou les sensations ultimes seront assurées par des amortisseurs dotés de la technologie « Magnetic ride » s'adaptant aux conditions routières dans un délai de quelques millisecondes en fonction du mode de fermeté choisi par le chauffeur.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées