L’Audi R8 Spyder V10 Plus explose un temps de 3,3 s pour le 0 à 100 km/h. Un chrono lié à la fougue de son V10 5.2 l atmosphérique en position centrale de 610 ch. Un bloc FSI qui mon allègrement dans les tours, jusqu’à 8700 tr/min. Il est associé à la transmission intégrale et à la boîte à double embrayage S-Tronic à 7 rapports. Cet ensemble est ainsi capable de croiser à 328 km/h. De manière plus terre-à-terre, il est toutefois doté du start&stop et de la désactivation de cylindres. Même si selon les normes NEDC, il consomme 12,5 l/100 km.
Sportif
Pour arrêter cette R8 Spyder, Audi a installé des freins céramique pour stopper des roues de 19 ou 20 pouces. Le style du cabriolet exprime sa puissance avec sa calandre, le jonc d’encadrement chromé, le bouclier surbaissé et les prises d’air en nid d’abeille sous les phares. Il y a aussi les lames latérales, les longerons, le couvercle du toit et le déflecteur arrière en fibre de carbone renforcée en polymère. Et puis, il y a la couleur exclusive : verte, très verte, Micrommata Green. Un nom qu’elle doit à une araignée. Le toit de tissu se referme en 20 s, jusqu’à 50 km/h. Le tout à partir de 207.900 €.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!