Audi a osé placer sa R8 au même niveau de puissance que la Lamborghini Gallardo qui lui a prêté son V10 FSI de 5,2 litres. Mais c'est dans le cadre d'une série limitée. La R8 GT affiche donc 560 ch (412 kW). Le moteur est lié à une boîte séquentielle à six rapports avec palettes au volant et fonction automatique. Elle fonctionne selon deux modes (Normal et Sport) et dispose d'un Launch control. Les performances de la quatre roues motrices affichent un 0 à 100 km/h en 3,6 s et une vitesse maximale de 320 km/h. Des chiffres liés aussi aux améliorations sur le châssis et la carrosserie.
L'Audi R8 GT a perdu 100 kg par rapport au coupé R8. Elle pèse ainsi 1525 kg. Les ingénieurs ont installé un pare-brise plus fin, une paroi de séparation entre la cellule des passagers et le compartiment moteur en polycarbonate, une lunette arrière en polycarbonate, des boucliers plus légers, des jantes spéciales en alliage et un hayon en CFRP à base de fibres carbone. Les sièges sont également « light ». Les autres pertes de poids sont liées aux organes mécaniques comme les freins ou le collecteur d'admission. Et à l'installation d'un aileron arrière fixe en carbone.
Le coupé ultrasportif bénéficie de quelques adaptations esthétiques pour améliorer l'aérodynamique et se démarquer des autres R8. Outre son aileron arrière, la GT présente un diffuseur arrière plus agressif, des moustaches à l'avant, des flancs redessinés, une lèvre sous le bouclier avant des évents supplémentaires à l'arrière. Le châssis a été abaissé de 10 mm et un pack course est disponible en option. Cette R8 GT n'existera qu'en 333 exemplaires, dans une des quatre couleurs proposées, chacune portant son numéro de série sur le pommeau du sélecteur de boîte. Le prix devrait approcher les 200.000 euros.
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