Audi ne fait pas dans la dentelle avec cette version turbodiesel disposant d'une armada de puissance. Le V12 de 5934 cm³ peut compter sur 500 chevaux (368 kW) pour ruer dans les brancards. Le couple n'est pas triste non plus : 1000 Nm. Les ingénieurs ont opté pour un angle d'inclinaison des cylindres à 60° plutôt que 90. Le V12 est jumelé à une boîte auto Tiptronic à six rapports spécialement adaptée à son couple gigantesque.
Ce gros SUV, dévoilé à Genève, n'a évidemment aucun mal à se mesurer à des sportives, pour preuve son 0 à 100 km/h expédié en 5,5 s. La vitesse de pointe du 4x4 est naturellement limitée à 250 km/h. Pour s'arrêter, il peut compter sur des freins céramiques renforcés à la fibre de carbone, avec huit étriers à l'avant. La consommation est de 11,9 litres de gazole en cycle mixte pour 100 km. Enfin, pour « dire que », la calandre affiche de plus grandes entrées d'air, des plaques type aluminium et deux sorties d'échappement dans le bouclier. Sans oublier les jantes de 20 ou 21 pouces.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!