L'Audi Q5 a été restylée. La différence esthétique majeure est un affinage du regard grâce à des feux de jour LED entourant les phares. À l'arrière, on retrouve des diodes pour les feux rouges. Parmi les autres retouches, on peut remarquer le nouveau dessin du diffuseur et des sorties d'échappement. À l'intérieur, les hommes d'Audi ont supprimé la moitié des boutons autour de l'écran du système MMI. Il n'en reste donc plus que quatre. Le système multimédia peut se brancher sur Internet pour écouter des webradios, faire des recherches sur Google ou recevoir des infos trafic. On peut également pointer la nouvelle clé de contact.
Les motorisations Diesel sont reconduites, mais elles gagnent en puissance. Les 2.0 TDI affichent désormais 143 ch et 177 ch et le V6 3.0 TDI passe à 245 ch. Mais en Belgique, ils seront certainement adaptés à la fiscalité en restant à 136 ch, 163 ch et 211 ch. En essence, le catalogue évolue avec l'arrivée du nouveau quatre-cylindres 2.0 TFSI de 225 ch et 350 Nm. Au sommet de la gamme, le nouveau 3.0 TFSI, remplaçant le 3.2 FSI, affiche 272 ch et 400 Nm.
Parmi les transmissions, Audi propose une boîte manuelle à six rapports, la S-Tronic à sept rapports ou la Tiptronic à huit rapports. Tous les modèles à partir du 2.0 TDI de 177 ch sont dotés de série de la transmission intégrale Quattro. La version hybride du Q5 garde sa motorisation de 245 ch associant un 2.0 TFSI de 211 ch et un moteur électrique de 54 ch maxi alimenté par une batterie compacte au lithium-ion. Sa boîte automatique à 8 vitesses TipTronic n'utilise pas de convertisseur de couple mais le moteur électrique.
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