Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Audi Q5 Sportback : et de quatre

Rédigé par Yeelen Möller le 26-09-2020

L'Audi Q5, qui vient d'être relookée, reçoit également un dérivé coupé Sportback. Dans ce cas, cependant, les aspects pratiques demeurent, malgré la ligne de toit inclinée.

Le coupé SUV est toujours populaire, selon Audi, car le design reste l'une des principales raisons pour lesquelles les gens achètent une voiture en particulier. Les SUV à toit incliné offrent les places assises hautes que beaucoup de gens apprécient maintenant, mais semblent moins massifs que leurs homologues classiques, même si l'empreinte au sol ne change pas. C'est pourquoi Audi propose désormais le Q5 Sportback, le quatrième coupé SUV de la marque, après le Q8, le Q3 Sportback et l'E-Tron Sportback. L'année prochaine, l'E-Tron Sportback Q4 se rajoutera à la liste.

Moins incliné que d'habitude

Contrairement à la Sportback Q3, dont la ligne de toit diffère dès le montant A, le toit de cette Sportback Q5 n'entame son inclinaison qu'à partir du montant B. Il n'y a donc pas beaucoup de différences avec le Q5 normal (et récemment lifté) en termes de forme, la hauteur maximale est même identique. Afin d'étirer un peu plus la ligne de toit descendante, l'extrémité arrière a été allongée de 7 mm. Mais nulle raison de s'en offusquer, car les seuls compromis que vous devrez faire sont de réduire de 2 cm la hauteur sous plafond à l'arrière et de 10 à 40 l l'espace de chargement (actuellement 510-1480 l).

Nouvel emballage, même contenu

À l'extérieur, le Q5 Sportback disposera de sa propre calandre et de son propre pare-chocs avant, en plus de sa nouvelle ligne de toit et de son bouclier arrière spécifique pour se distinguer. De plus, le porte-bagages est le même que celui du SUV ordinaire : le même intérieur avec le nouveau système photo MIB3, la même technologie OLED pour les feux arrière qui peuvent éblouir les hayons et la même gamme de moteurs. Il existe trois Diesel de 163 à 286 ch (35, 40 et 50 TDI), deux essences de 204 et 258 ch (40 et 45 TFSI), un hybride rechargeable 55 TFSI de 367 ch et un SQ5 TDI qui délivrera environ 350 ch. Les tarifs précis ne sont pas encore connus, mais il faut s'attendre à ce que le prix de la Sportback soit un peu plus élevé que celui de la version "normale", notamment parce que la version coupé sera dotée d'un équipement de série plus complet.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées