La première génération de Q5 a représenté un joli succès commercial pour Audi. La seconde devrait l’être tout autant. La marque aux anneaux vient de la dévoiler au Mondial de l’Automobile de Paris. Et, au premier abord, il semble bien que cet SUV premium ait parfaitement mûri. C’est une plutôt bonne nouvelle, non ?
Plus accueillant
Concrètement, on sait désormais que ce Q5 a gagné de précieux centimètres en passant d’une génération à l’autre, qu’il s’est allégé d’une centaine de kilos et qu’il adopte des lignes beaucoup plus acérées. D’un point de vue pratique, Audi annonce que ce Q5 accueille plus confortablement les passagers arrière, mais également que le coffre dispose d’un volume utile de 500 litres extensible à 1.550 litres. À bord, on retrouve bien sûr des technologies déjà bien éprouvées par l’Audi A4 : tableau de bord digital et système d'infodivertissement MMI en tête. Question équipements, enfin, le Q5 peut se doter - de série ou en option – de l’alerte de distance de sécurité, de l’aide au maintien dans la file, du freinage d'urgence automatique ou encore du capteur de trafic perpendiculaire à l'arrière.
Vaste choix
Pour animer ce Q5, Audi laisse le choix entre quatre blocs Diesel et un moteur essence. Un 2.0 TDI se déclinant en 3 niveaux de puissance (150, 163 et 190 chevaux) et un 3.0 V6 TDI (286 chevaux) constituent l’offre Diesel. Le seul bloc essence est un 2.0 TFSI fort de 252 chevaux. En fonction de leur puissance, ces moteurs pourront s’associer à une boîte manuelle à six vitesses, à une S Tronic à sept rapports ou encore à une Tiptronic à huit vitesses. Le Q5 est bien sûr à nouveau disponible en 2 ou 4 roues motrices. Enfin, en option, cette génération peut recevoir une suspension pneumatique permettant de faire varier la hauteur de caisse sur cinq niveaux. Bref, avec celle-ci, il sera possible de partir à l’aventure !
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