L'Audi A8 L a gagné 13 cm par rapport à l'A8. Ce qui porte sa longueur à 5267 mm. Cet allongement de l'empattement est au profit des deux passagers arrière. Ils peuvent agrémentés leur salon roulant d'une console étendue avec table, réfrigérateur et contrôle de la climatisation à quatre zones. Les mélomanes apprécieront le système audio Bang&Olufsen de 1400 W avec 19 enceintes. Les mordus d'Internet pourront aussi surfer sur le web grâce à un modem UMTS. Et les rêveurs seront songeurs face à la lumière céleste traversant le toit panoramique en option.
L'Audi A8 L dispose d'un gros moteur sous le capot : un W12 6,3 litres FSI de 500 ch (368 kW). Il est accouplé à une boîte automatique à huit rapports pour élancer le carrosse de 0 à 100 km/h en 4,9 s. Comme pour la version standard, la transmission reçoit aussi des informations topographiques de la navigation pour mieux anticiper le profil de la route et adapter les changements de rapport. Il est possible d'opter pour la transmission intégrale Quattro. Audi précise que l'empattement long sera également proposé d'ici la fin de l'année aux autres moteurs de la gamme.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!