L'Audi A6 Avant, à découvrir au salon de Francfort du 15 au 25 septembre, affiche bien sûr le même visage que la berline. Les différences se marquent dès le toit équipé de rails. L'arrière fuyant présente un hayon qui, sur option, peut s'ouvrir automatiquement par un geste du pied sous le bouclier (comme la Volkswagen Passat). Le coffre est doté de série d'un double plancher, d'oeillets d'arrimage, de glissières de fixation et de sangles de fixation. Le volume de chargement est de 565 litres passant à 1680 l en rabattant les dossiers de la banquette arrière.
Le break mesure 4,93 m de long et 1,87 m de large pour 1,46 m de haut. Son empattement augmente pour passer à 2,91 m. Le poids, lui, diminue grâce à sa carrosserie se composée d'environ 20 pour cent de composants en aluminium. Ainsi, avec le moteur 2.0 TDI, le break perd 70 kg avec un poids total de 1640 kg. Sous le capot, le constructeur proposera six moteurs à injection directe : deux à essence et quatre TDI, d'une puissance comprise entre 177 ch (130 kW) et 313 ch (230 kW), la puissance de la version la plus musclée du 3.0 TDI biturbo. Ces motorisations sont étudiées pour réduire la consommation.
Les transmissions sont variées. Selon le moteur, le break reçoit une boîte manuelle à six rapports, la boîte robotisée S tronic à sept rapports, la Multitronic à variation continue ou l'automatique Tiptronic à huit rapports. L'Audi A6 Avant se décline également en quatre roues motrices Quattro. En traction avant, l'ESP est doté d'un blocage transversal électronique jouant le rôle d'autobloquant. Ce modèle est doté de série du système de régulation du comportement dynamique Audi drive select, adaptant les systèmes d'entraînement, de suspension et d'assistance sur quatre modes : comfort, auto, dynamic et individual. Enfin, au niveau des nombreuses options disponibles, l'Audi A6 Avant peut recevoir l'internet à bord via une connexion UMTS.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!