Plus légère de quelque 60 kg et à l’aérodynamique repensée pour un Cx de 0,25, la nouvelle Audi A5 entre dans une nouvelle ère. Le coupé soigne sa ligne dynamique pour cette 2e génération plus longue. Elle adopte aussi les dernières évolutions high-tech. Mécaniquement, l’A5 repose sur un nouveau châssis associé à une direction électromécanique repensée. En option, l’amortissement dynamique peut être réglé avec l’Audi Drive Select. Et sous le nouveau capot, il y a 5 solutions en A5 et le V6 turbo de la S5.
5+1 moteurs
Audi lancera l’A5 avec 2 moteurs essence TFSI et 3 Diesel TDI. La fourchette de puissance va de 190 ch à 286 ch. La marque aux anneaux proposera une boîte manuelle à 6 rapports ou la robotisée à double embrayage et 7 rapports S-Tronic pour les 4-cylindres et le 3.0 l TDI de 218 ch en traction ou 4 roues motrices. Le 3.0 TDI de 286 ch est jumelé à une boîte automatique à 8 rapports et à la transmission intégrale Quattro. La S5, elle, dispose d’un V6 3.0 l turbo de 354 ch associé à la Tiptronic à 8 rapports et au Quattro pour réussir un 0 à 100 km/h en 4,7 s.
Intérieur technologique
Les designers d’Ingolstadt ont opté, comme pour l’A4, pour l’horizontalité de la planche de bord. Le confort profite de l’empattement allongé, tout comme le coffre de 465 l (+ 10 l). L’électronique est omniprésente. Ainsi, l’Audi A5/S5 peut recevoir, en option, le cockpit virtuel avec un écran de 12,3 pouces. Avec le système MMI Navigation Plus, il est accolé à une interface de 8,3 pouces donnant un effet panoramique. MMI Navigation Plus est associé à une carte SIM intégrée pour la connexion Internet mobile rapide LTE. Il est également possible de choisir un package avec une appli de contrôle à distance du coupé.
Aides en tous genres
L’Audi A5 arrivera cet automne avec plus d’équipements de série promet le constructeur. On retrouve notamment les phares au xénon avec feux de jours LED. Les diodes se retrouvent par ailleurs aux feux arrière et pour l’éclairage de l’habitacle. Le Bluetooth et la connectique USB font partie du programme de base avec la radio MMI Plus et son écran de 7 pouces. Enfin, Audi renforce les possibilités d’aides à la conduite avec de nouveaux réglages et de nouvelles possibilités pour éviter les accidents, se stationner ou bien encore informer le conducteur grâce à la caméra à reconnaissance de signalisation.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!