L'Audi A4 Allroad quattro est dotée d'une transmission intégrale et d'une garde au sol de 180 mm pour s'en sortir sur les pistes et les chemins. D'ailleurs, le style est adapté à la fonction avec des boucliers renforcés, ses rails de toit et une protection sous le châssis en acier inoxydable. Elle se démarque de l'A4 Avant avec la calandre à bandes verticales, des prises d'air plus importantes et des feux antibrouillard entourés de chrome.
Cette nouvelle Audi dispose du Drive Select offrant trois configurations de conduite jouant sur le moteur, la direction, les amortisseurs et la transmission. Pour se sentir à l'aise sur les terrains hostiles, l'ESP de l'A4 Allroad quattro est doté d'une technologie Offroad. Celle-ci est capable de détecter que la voiture est en tout-terrain. Elle adapte alors les réactions du contrôle de stabilité en conséquence, autorisant notamment un plus grand patinage des roues. La transmission intégrale quattro fonctionne avec un ratio 40:60 entre l'avant et l'arrière en temps normal, mais elle peut envoyer jusqu'à 65 % du couple vers l'avant et 85 % vers l'arrière. La boîte S-tronic à double embrayage et sept rapports est proposée avec les moteurs 3.0 TDI (240 ch) et 2.0 TFSI (211 ch). Le 2.0 TDI de 170 ch est associé à une transmission manuelle à six rapports.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!