L'Audi A3 Sportback g-Tron est une variante bicarburant roulant au gaz et à l'essence. Le gaz naturel est stocké dans deux réservoirs de 7 kg à 200 bars installés sous le plancher du coffre. Ils sont construits en matériaux légers et composites. La 5-portes utilise un régulateur de gaz électronique pour obtenir la meilleure pression au niveau du dispositif d'injection et des soupapes. L'essence peut être appelée lors d'une demande particulière de puissance, si la pression de gaz est insuffisante, au démarrage s'il fait trop froid ou tout simplement si les réservoirs de gaz sont vides.
Pour fonctionner avec le CNG, le moteur 1.4 l TFSI a été modifié au niveau des culasses, de la suralimentation par turbocompresseur, du dispositif d'injection et du catalyseur. Il développe 110 ch et 200 Nm. Audi annonce un 0 à 100 km/h en 11 s. L'autonomie au gaz est de 400 km à laquelle s'ajoutent les 900 km avec l'essence, en cycle normalisé. En fonctionnant au gaz, les émissions de CO2 sont inférieures à 95 g/km.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!