Les 24 clients possédant une Aston Martin Vulcan ont-t-il déjà pensé à rendre son hypercar encore plus rapide et encore plus efficace ? Les ingénieurs de Gaydon l’ont fait à leur place. Leur solution : le pack AMR Pro. Monté par la division Q d’Aston Martin, il rajoute des extracteurs d’air histoire de réduire la pression dans les passages de roue. Une paire d’ailettes façon DTM sur les flancs du bouclier avant ainsi que d’autres tours de magie aérodynamiques doivent offrir une meilleure réponse de la direction.
Aileron bi-plan
À l’arrière, impossible de passer à coté du nouvel aileron. Plus grand que celui équipant les Vulcan de série, il se différencie aussi par ses deux plans de type Gurney. Aston Martin annonce une valeur d’appui aérodynamique de 4000 Nm contre 3150 Nm auparavant. Pour comparer, la Vantage GTE vainqueur au Mans cette année produit 3104 Nm d’appui. Niveau technique, les rapports de boîte ont été raccourcis histoire d’optimiser les accélérations mais le moteur reste inchangé. Il va donc falloir faire avec le même V12 atmosphérique de 7.0 litres poussant « seulement » 820 ch.
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