Le nom Virage fait son retour chez Aston Martin. Le coupé Virage et le cabriolet Virage Volante se placent entre les DB9 et DBS. Ainsi, le V12 6 litres développe 497 chevaux (365 kW) et 570 Nm. La transmission aux roues arrière est contrôlée par une boîte robotisée Touchtronic II à six rapports. Les ingénieurs de Gaydon ont réparti le poids selon un rapport de 50:50.
Malgré un bouclier avant agressif, la Virage ne révolutionne pas le style Aston Martin qui préfère thésauriser sur un design reconnu. De série, le constructeur de Gaydon équipe ses Virage d'un système avec disques de frein en céramique. Le CCM (Carbon Ceramic Matrix) améliore la décélération et réduit le poids. L'amortissement adaptatif est renouvelé. L'ADS (Adaptive Damping System) propose deux modes : Normal et Sport avec chacun cinq sous-modes pour peaufiner le comportement.
Dans le cockpit, le système de navigation intégré avec écran 6,5 pouces est tout nouveau. Il a été développé en collaboration avec Garmin. On le contrôle via un joystick sur la console. L'installation audio est puissante : 700 W, Dolby® Pro Logic II, compatible iPod et Bluetooth. Les Aston Martin Virage coupé et Virage Volante seront disponibles dès le salon de Genève (3 - 13 mars) où les prix seront dévoilés.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!