L'Aston Martin V8 Vantage s'inspire de la V8 Vantage S pour ses retouches. Le look est plus musclé avec un bouclier avant plus près du sol et un diffuseur arrière. Les roues sont plus larges de 10 mm. Cette nouvelle dimension a aussi rôle dans la réponse au freinage et pour la direction pourvue d'une nouvelle colonne. Par ailleurs, les freins avant sont désormais équipés de disques ventilés de 380 mm. Le coupé et le cabriolet reçoivent une aide au démarrage en côte.
Le V8 de 4,7 litres de 426 ch (313 kW) reste inchangé. Par contre, la boîte robotisée à six rapports cède sa place à la Sportshift II à sept rapports, spécialement conçue pour Aston Martin. En manuel, la boîte à six rapports est reconduite. Ces boîtes se retrouvent également dans la V8 Vantage S toujours à 436 ch (321 kW). Aucun changement pour la V12 Vantage qui garde son moteur 6 litres de 517 ch (380 kW) et 570 Nm.
Enfin, la gamme s'enrichit de la V12 Zagato. Ce coupé exclusif de collection, limité à 150 exemplaires, bénéficie du même V12 de 517 ch. Mais le carrossier Zagato l'a redessiné pour fêter les 50 ans de la mythique DB4GT Zagato. En Belgique, le prix de la V8 Vantage débute à 110.215 euros. La V8 Vantage S est facturée 142.564 euros. En cabriolet, c'est un bon 10.000 euros de plus. Pour la V12 Vantage, le tarif débute à 175.500 euros. Pour la V12 Zagato, là c'est carrément près de 500.000 euros !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!