L’Aston Martin Vantage AMR est la première série imaginée par le nouveau département AMR. Ces 3 lettres signifient Aston Martin Racing et indiquent que le modèle a droit à quelques références au monde de la compétition, en particulier la Vantage GTE du championnat d’endurance de la FIA. Deux solutions sont proposées : 200 exemplaires avec le V8 et 100 exemplaires avec le V12. Le constructeur de Gaydon laisse aussi le choix entre le coupé ou le roadster.
Bonus pour le V12
Si le V8 sous le capot de la Vantage AMR ne se distingue pas de celui du modèle standard avec ses 435 ch, le V12 6.0 l gagne un bon 30 ch pour atteindre 603 ch. De base, ces moteurs sont associés à une boîte séquentielle à 7 rapports. Mais les puristes peuvent se laisser séduire par une boîte manuelle à respectivement 6 ou 7 rapports. Lesquels apprécieront aussi le « Halo Pack » avec la teinte verte Stirling Green et des lignes Lime Green repris des Vantage GTE de course. Sinon, le catalogue propose les coloris Stratus White avec marquage Orange, Ultramarine Black avec lignage bleu, Zaffre Blue associé au rouge et la combinaison Scintilla Silver et gris.
Options
Et pour ceux qui en veulent plus, un kit AMR en carbone permet de doter le coupé d’un aileron fixe à l’arrière, de splitters et différents éléments aérodynamiques pour renforcer le caractère sportif de la Vantage. Parmi les options, il y a aussi des jantes de 21 pouces, un échappement AMR en titanium, ou bien encore des sièges sport en carbone ou de l’Alcantara pour l’habitacle. La grille tarifaire, sans accessoires, de la Vantage AMR débute à près de 130.000 €.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!