Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Aston Martin Valkyrie Spider, ni Roadster ni Volante

Sortie prévue : 01-05-2022

Rédigé par Klaas Janssens le 13-08-2021

L'Aston Martin Valkyrie est une fille de la F1 dans par sa conception, il est donc logique qu'elle ôte le dessus. Cette Valkyrie à ciel ouvert ne s'appelle ni Roadster ni Volante, mais Spider.

Le développement de l'Aston Martin Valkyrie a coûté beaucoup d'argent au constructeur britannique. Il est logique, dès lors, que de vouloir ensuite récupérer une partie de cet investissement, par exemple en vendant des versions spéciales. Le projet Le Mans, qui a échoué, a déjà donné naissance à la Valkyrie AMR Pro, une version purement destinée à la piste dans laquelle le V12 atmosphérique peut se passer de support électrique. C'est maintenant au tour du Spider, comme on appelle l'Aston Martin Valkyrie sans toit. Donc ni Roadster ni Volante, les noms que le constructeur britannique de voitures de sport utilise actuellement pour la Vantage ouverte et la DB11 cabriolet respectivement.

Le Spider est en fait un complément logique de la gamme Aston Martin Valkyrie, puisque l'hypercar hybride a été développée en coopération avec l'équipe de Formule 1 Red Bull.

>>> Lisez aussi - Red Bull et Adrian Newey, une autre hypercar au programme

2022 Aston Martin Valkyrie en Valkyrie Spider

Collée au bitume

L'Aston Martin Valkyrie Spider gagne un panneau en fibre de carbone amovible manuellement et perd les portes papillon s'ouvrant vers le haut de la version fermée, mais l'efficacité aérodynamique de la carrosserie n'est guère affectée : en mode Track, l'hypercar hybride développe déjà 1400 kg d'appui à 240 km/h. Comme la majeure partie de la force d'appui est développée par le soubassement astucieusement conçu, les turbulences sont censées rester supportables à très haute vitesse - même sans casque. Lorsque le toit est ouvert, l'Aston Martin Valkyrie atteint une vitesse de pointe de 330 km/h ; avec le toit fermé, le compteur de vitesse numérique monte à 350 km/h.

Le système de propulsion hybride de l'Aston Martin Valkyrie ne change pas dans le Spider. Il s'agit toujours d'un V12 à haut régime d'une cylindrée de 6,5 litres qui s'appuie sur une assistance électrique pour porter la puissance du système à 1155 ch. Gaydon promet une production de 85 unités, avec des livraisons débutant au printemps 2022.

2022 Aston Martin Valkyrie Spider

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées