Lorsqu'une marque de luxe dévoile un modèle très exclusif, elle indique généralement que l'édition limitée est déjà épuisée depuis longtemps. Mais les 88 exemplaires de ce V12 Speedster n'ont pas encore tous trouvé un propriétaire (alors que c’est souvent le cas chez Aston Martin). Dès lors pour 765.000 livres (environ 875.000 euros), il est possible d’en devenir l’heureux propriétaire… hors taxes. Voilà une belle alternative à la Ferrari Monza ou à la McLaren Elva.
700 ch
Après cet effort financier considérable, Aston Martin offre un speedster biplace avec le majestueux V12 biturbo 5.2 l de la DBS Superleggera sous le capot. Il délivre 700 ch et un couple de 753 Nm. Le poids du V12 Speedster reste inconnu. Pour le reste, Aston Martin nous apprend que ce bolide accélère de 0 à 100 km/h en 3,5 s et qu'il continue jusqu'à sa limite de 300 km/h. Ce qui pas mal sans avoir de pare-brise pour se protéger. Pour renforcer encore le plaisir, le Speedster dispose de son propre échappement sport avec une double sortie centrale.
Chasseur à réaction
Le V12 Speedster a été développé en un an par Q, le service de personnalisation d'Aston Martin. Chaque client peut bien sûr aussi développer son propre look, mais pour le modèle d'exposition, Q a opté pour une palette de couleurs F/A-18, à l'instar de l'avion de chasse de Boeing qui a collaboré au développement de cette voiture. La couleur Skyfall silver est en contraste avec du noir, tandis que l'intérieur est également doté d'une palette de couleurs gris foncé avec des accents rouges. On trouve d’autres références à l'avion de chasse, par exemple sur la poutre entre les deux sièges. Ce qui, soit dit en passant, ne semble pas très confortable pour une balade à deux. Les livraisons commencent au début de l'année 2021.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!