Les Aston Martin coupé et le cabriolet DBS ont droit à une série spéciale pour le salon de Francfort. Le constructeur anglais reprend la recette de la Black Carbon Edition de 2009 en l'améliorant un peu. Les Carbon Edition sont d'abord caractérisées par leur peinture à sept couches recouverte d'un placage en verre poli à la main durant 25 heures. Il est possible d'ajouter une finition en laque satinée pour donner un effet soie. Les coloris disponibles sont l'orange « Flame », le gris « Ceramic » et le noir « Carbon ».
Les rétroviseurs sont en carbone. Ce matériau se retrouve d'ailleurs un peu partout sur la voiture, aux feux arrière notamment. L'habitacle demande 70 heures de travail et est forcément dominé par le carbone, comme au bout des palettes derrière le volant, et le cuir semi-aniline. La sellerie est noir obsidienne ou orange « Maranello ». La série spéciale se distingue encore par ses jantes à 10 bâtons noir brillant avec un diamant en leur centre ou en finition noire.
Toute la famille DBS reste adepte du V12 de 517 ch. Elle a, en outre, profité de quelques petites modifications. Le système de navigation est remplacé par le système Garmin découvert sur la Virage. Le pare-brise sera nettoyé, par mauvais temps, avec de nouveaux essuie-glace plats. Des changements que l'on retrouve sur les Carbon Edition. La livraison de cette dernière est déjà planifiée pour le premier trimestre 2012 après avoir payé un bon 260.000 euros pour le coupé et 280.000 euros pour le cabriolet.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!